Description de l’Université de Castille-La Manche (UCLM)
UCLM est une université espagnole, reconnue par la loi du 30 juin 1982. Elle offre des cours dans les villes d’Albacete, Ciudad Real, Cuenca, Toledo, Almadén et Talavera de la Reina. Malgré son jeune âge, l’Université de Castilla-La Mancha jouit d’un riche patrimoine historique, artistique et environnemental sur ses campus.
L’UCLM a été reconnue comme Campus d’Excellence Internationale par le gouvernement espagnol. Ses cours sont basés sur un système académique flexible, un traitement personnalisé et une éducation de grande qualité. L’internationalisation est un facteur essentiel pour améliorer la qualité et l’efficacité des universités espagnoles et c’est une des stratégies clés de l’Université de Castilla-La Mancha (UCLM), une institution avec un caractère dynamique et compétitif sur le plan national et international.
Le concept d’internationalisation ne se limite pas à la mobilité des étudiants et aux accords internationaux, mais à une série d’initiatives ou de projets visant à placer un capital humain précieux en phase avec les nouvelles exigences d’un marché mondial de plus en plus concurrentiel. La mondialisation et le besoin de savoir affectent tous les pays et, dans cette optique, l’université s’est engagée à devenir un aimant capable d’attirer des talents et des capitaux liés au savoir du monde entier.
Description du département des langues étrangères
Le Département des langues étrangères a signé de nombreux accords institutionnels avec des universités du monde entier qui permettent le développement de différents programmes de mobilité internationale (études Erasmus+, stages Erasmus+ et autres programmes non Erasmus) ou des programmes de mobilité pour les enseignants, qui permettent aux professeurs d’effectuer un séjour dans une université étrangère ainsi qu’à UCLM.
Les programmes de mobilité de l’Université de Castilla – La Mancha comprennent l’échange d’un grand nombre d’étudiants chaque année et enrichissent la formation académique et personnelle des étudiants. En effet, ils leur permettent d’apprendre une autre façon de travailler, d’apprendre d’autres langues et d’ouvrir leur esprit aux autres idées et cultures.